»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Marmande Une aire de camping-car à la pointe

Depuis le week-end dernier, l'aire de camping-car a rouvert ses portes après une nouvelle phase de travaux. Dès l'ouverture, elle a été prise d'assaut.

21/04/2017 à 15:10 par christophe.cibola

Depuis trois ans, l'aire de camping car bénéficie d'un programme annuel de travaux
Depuis trois ans, l'aire de camping car bénéficie d'un programme annuel de travaux

Elle est devenue un pôle d’attractivité incontournable. Depuis quelques années, l’aire de camping-car basée sur le site de la Filhole est très prisée des touristes séjournant dans le Marmandais. Créée il y a huit ans à la suite de la transformation de l’aire de camping (qui n’était plus exploitable en raison de son positionnement en zone inondable), elle n’a cessé de connaître des évolutions. Depuis trois ans, la municipalité de Daniel Benquet s’inscrit dans cette dynamique.

Une barrière automatique

Un programme axé sur trois budgets a été établi pour permettre la réalisation de nombreux travaux ou mises aux normes. « Nous y consacrons environ 9.000€ par an », explique Jean-Pierre Marchand, conseiller municipal délégué spécial en charge des espaces verts. Tous les branchements électriques et les évacuations d’eau ont été remis à neuf. A la fin de l’hiver, des travaux paysagers ont également été effectués. « Les branches d’arbres ont été émondées pour que les camping-cars ne soient pas gênés lors de leurs manoeuvres. L’an passé, deux ou trois arbres dangereux ont été enlevés », poursuit-il.

Un lieu encore plus attrayant

Des travaux seront réalisés pour « donner encore plus de vie à ce lieu ». « Il n’y a pas que des seniors qui bougent en camping-car, on note la présence de familles. Nous allons prévoir aussi des animations et des jeux dans ce secteur pour rendre le lieu encore plus attrayant », poursuit l’élu en charge de ce dossier.

Pour améliorer encore plus l’accueil, un projet de barrière automatique est également dans les tiroirs. « Actuellement, cela est en régie avec les équipes qui gèrent le parking souterrain. Pour plus de facilités pour les camping-caristes, une barrière permettrait d’y accéder en quelques secondes », avance-t-il.

Ce plan d’action s’inscrit dans le souhait de la municipalité de maintenir la dynamisation du site (qui en capacité totale pourrait accueillir une soixantaine de véhicules) et d’accroître encore sa fréquentation. « L’an passé, nous avons enregistré une hausse de 30 % de la fréquentation » se félicite le conseiller municipal.

Garorock: la fermeture est trop longue

L’aire marmandaise a donc ouvert ses grilles vendredi dernier. Dès le premier week-end, son succès ne se dément pas. Lundi encore, près d’une dizaine de camping-cars était stationnée sur la Filhole. Elle sera accessible jusqu’au 1er novembre prochain. Toutefois, l’élu précise qu’elle sera fermée « du 19 juin au 10 juillet en raison de Garorock ». « Une fermeture trop longue à mon avis », s’empresse-t-il d’ajouter « C’est dommage pour les touristes de passage de ne pouvoir en bénéficier sur une période aussi longue. Il faudrait réduire cette durée de moitié ».

47200 Marmande

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Jeudi 29 juin 2017

Marmande
Jeu
29 / 06
19°/14°
vent 75km/h humidité 76%
Ven18°-12°
Sam20°-12°
Dim21°-13°
Lun25°-14°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne