Agen SUA LG - Top 14: le devoir accompli avec une pointe de regret

Le SUA LG prend un bon point sur la pelouse d'Oyonnax. Mais à l'issue de ce choc entre promus, il avait aussi le sentiment d'être passé à côté d'un bel exploit.

11/09/2017 à 18:48 par dempociello

L'Argentin Ignacio Mieres titulaire à l'ouverture lors du match à Oyonnax. (Crédit Photo: Julien Villemur)
L'Argentin Ignacio Mieres était titulaire à l'ouverture lors du match à Oyonnax. (Crédit Photo: Julien Villemur)
Avec 10 changements par rapport au quinze de départ victorieux du Racing, le SUA LG, battu d’une courte tête à Oyonnax (10-12), revient du Haut-Bugey avec un double sentiment : celui du devoir accompli, en prenant un bon point chez un des rivaux directs au maintien, et celui d’avoir frôlé un exploit sur une pelouse inviolée depuis un an, d’en repartir quelque part avec des regrets. Quelques-uns étaient à penser que trois points de mieux n’auraient pas été usurpés.
Il est vrai que dans les confrontations antérieures, la formation agenaise n’avait jamais autant inquiété le club de l’Ain, apathique en première période, ou tout au moins paralysée par l’enjeu (9-7 à la mi-temps). Le seul essai de la partie étant l’œuvre de l’Agenais Paul Abadie (27e).
Cette confrontation entre promus a tourné à l’avantage de l’équipe la plus disciplinée, la moins sanctionnée (10 pénalités contre le SUA, 6 contre Oyonnax). La botte du buteur local Benjamin Botica a été prolifique (4/5 aux tirs). Son alter-ego, l’Argentin Ignacio Mieres n’a pas eu une réussite identique.

Une stratégie payante ?

Le staff suaviste avait jugé bon de faire tourner l’effectif, de faire appel à la fraîcheur d’un groupe élargi. C’est le bon enseignement de la soirée : le SUA a fait quasiment jeu égal à Oyonnax, tout en faisant souffler des « cadres » pour les prochaines venues du Stade Rochelais et de la Section Paloise. Est-ce un bon plan tactique pour renverser une formation maritime impressionnante, ayant donné la leçon au champion de France ? L’avenir nous le dira… Pas plus tard que samedi (18h) au stade Armandie !
47000 Agen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Samedi 23 sept. 2017

Marmande
Sam
23 / 09
27°/9°
vent 18km/h humidité 94%
Dim27°-11°
Lun22°-12°
Mar22°-12°
Mer23°-9°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne