Marmande Soutien de Jonathan Biteau : la charge de David Rauscent contre les élus marmandais

David Rauscent, ex directeur de cabinet de la mairie d'Agen, puis de celle de Marmande, s'attaque au bilan local de Matthias Fekl et de sa suppléante, Régine Povéda.

17/02/2017 à 17:13 par Ludovic Robet

Jonathan Biteau, candidat Modem et David Rauscent, "cadre de l'UDI"..
Jonathan Biteau, candidat Modem et David Rauscent, "cadre de l'UDI"..

Dans sa dernière lettre d’information, Jonathan Biteau, le candidat centriste à la députation sur le Marmandais, donne la parole à David Rauscent, ex-directeur de cabinet de la mairie d’Agen, puis de Daniel Benquet. Fort de ces deux expériences, dont le dernière s’est achevée prématurément, celui qui se présente comme “cadre de l’UDI” et soutient aujourd’hui Rama Yade, expose son point de vue sur les missions du député. Extraits choisis :

Sur la mission du député

Pour moi un député, ça doit défendre son territoire et vendre son territoire au niveau national, quoi… C’est vraiment son job… Outre de faire la loi qui s’applique partout, il doit être le défenseur, le VRP, celui qui met en valeur son territoire. Qui fait avancer les gros dossier, en allant chercher les sous, en les faisant passer auprès des ministères, par une sorte de lobbying de territoire.”

Sur ce qu’ont fait, ou pas, Matthais Fekl et Régine Poveda et d’autres…

Matthias Fekl a été ministre très vite. Sa suppléante que j’adore, Régine Povéda, qui a pris la suite, qui est pleine de bonne volonté… Mais je ne l’ai pas vu du tout défendre son territoire…”

Il aurait fallu que les élus, parlementaires, conseillers régionaux, départementaux, et caetera, unissent leurs forces, peu importe leurs étiquettes politiques pour aller défendre et vendre le territoire.

Il n’y a pas de stratégie de développement du foncier et des zones d’activité sur le marmandais. Il y a quelques zones un peu éclatées et il n’y a absolument aucune stratégie d’ensemble sur ces zones.

Les élus locaux apprécieront. Ou pas.

Le politique ce doit plus être un mec qui coupe des rubans et qui va à toutes les inaugurations…”

47200 Marmande

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Mardi 28 mars 2017

Marmande
Mar
28 / 03
18°/8°
vent 10km/h humidité 42%
Mer21°-7°
Jeu22°-6°
Ven18°-10°
Sam13°-8°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne