Barsac SANTÉ. AVC : ils portent la bonne parole sur les routes de France

Nouveau défi pour Philippe Meynard : il va effectuer 3.000km sur son tricycle. La cause est toujours la même : la prévention des accidents vasculaires cérébraux.

05/09/2017 à 15:55 par ebourribon

Philippe Meynard et Gino Poretto sont partis ce mercredi. -
Philippe Meynard et Gino Poretto partent mercredi de Libourne.

Philippe Meynard et Gino Poretto, respectivement présidents d’AVC Tous Concernés et de l’ADOT 33 – l’association pour le don d’organes et de tissus humains -, se lancent à l’assaut des routes de France. L’un à tricycle, l’autre à vélo, ils entreprennent un Tour de France dédié à la prévention des accidents vasculaires cérébraux et à la sensibilisation au don d’organes.

A leur menu : 3.000 kilomètres et 50 jours d’effort à travers les 13 régions de France. Un périple au cours duquel ils seront accompagnés par deux autres victimes d’AVC et suivis par un camping-car en guise à la fois de voiture-balai et d’hôtel itinérant.

Témoigner, prévenir, sensibiliser

Davantage que la performance athlétique, c’est la dimension pédagogique de leur aventure qui leur tient à cœur. Sur le parcours, Philippe Meynard et Gino Poretto ont retenu 25 dates et lieux pour faire entendre leur message.

Ce sera le cas notamment à Bordeaux - ville d’arrivée du périple – le 29 octobre, dans le cadre de la Journée mondiale contre les AVC, et, au fil du parcours, à Toulouse, Montpellier, Nîmes, Marseille, Cannes, Grenoble, Lyon, Besançon, Nancy, Metz, Reims, Paris, Rennes, Nantes, entre autres.

avc-­tousconcernes.org

33720 Barsac

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Dimanche 19 nov. 2017

Marmande
Dim
19 / 11
12°/-1°
vent 18km/h humidité 93%
Lun12°-1°
Mar14°-0°
Mer15°-1°
Jeu17°-6°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne