Bergerac Rugby : le Stade Foyen dément l'agression sur mineurs à Bergerac

Le 28 janvier 2017, l'US Bergerac avait pointé du doigt le comportement d'un adulte foyen, qui aurait agressé deux joueurs bergeracois. Le Stade Foyen a tenu à démentir.

17/02/2017 à 14:47 par Nicolas Gosselin

Les deux joueurs de l'US Bergerac qui ont été blessés.
Les deux joueurs de l'US Bergerac qui ont été blessés.

“Lors d’un match U14, un adulte agresse deux gamins de l’US Bergerac”. L’article, paru dans nos colonnes avant d’être repris par nos confrères, avait suscité de vives réactions des internautes. Après “ce tsunami médiatique”, les co-présidents du Stade Foyen ont tenu à réagir dans un communiqué :

“Concernant les faits, la rencontre a débuté dans un contexte excité avec une équipe bergeracoise très motivée par son encadrement et bien décidée à en découdre. Au cours de la seconde mi-temps, une  bagarre a éclaté entre les deux équipes. Sur cet incident, un joueur bergeracois, qui avait été exclu auparavant pour comportement agressif est retourné sur le terrain pour donner un coup de pied à un joueur du Stade Foyen couché au sol, ce qui a envenimé la situation. Le jeune Foyen a été blessé sur cet acte de jeu déloyal et n’a pas pu jouer la rencontre suivante. Face à ce déchaînement de violence, le papa d’un jeune joueur a eu peur pour son fils et il est rentré sur le terrain, comme les éducateurs des deux équipes, pour séparer les enfants qui se battaient mais n’a en aucun cas eu un comportement de violence vis-à-vis des joueurs bergeracois.”

De son côté, le président de l’US Bergerac assure que les images de la vidéo montrent l’adulte en question “charger les enfants”. “Un gamin a eu deux côtes cassés et un autre s’est retrouvé K.-O.”, nous avait-il confié. “Nous sommes indignés et fâchés par le comportement du président bergeracois, qui accuse de gestes violents ce père de famille dans la presse sans qu’aucune enquête préalable n’ait eu lieu à ce jour pour confirmer ces actes, ont répondu dans leur communiqué les co-présidents du Stade Foyen. Le rôle d’un président est de vérifier ses sources d’information, de maîtriser sa communication dans ce genre d’affaires, d’être dans la retenue et d’être le garant de l’éthique de l’association qu’il dirige.”

“C’est un papa discret et intelligent”

“Certains diront qu’il n’avait pas à rentrer sur le terrain, c’est vrai, reconnaissent les dirigeants foyens. Mais ce papa a eu peur pour son enfant. Nous avons rencontré ce père de famille, il est aujourd’hui dévasté par la tournure de cette affaire et il nous affirme ne jamais avoir asséné les coups qu’on lui incrimine. Nous connaissons bien ce papa, c’est quelqu’un de discret, posé et intelligent.”

En tout cas, chacun s’accorde sur une chose : le père de famille n’avait pas à entrer sur le terrain. Pour le reste, c’est à la police de décider s’il y a des suites – ou non – à donner à cette affaire.

24100 Bergerac

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Samedi 29 avril 2017

Marmande
Sam
29 / 04
20°/1°
vent 18km/h humidité 91%
Dim21°-7°
Lun15°-5°
Mar17°-7°
Mer20°-3°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne