La Réole Rugby : La Réole XIII championne de France de DN1

Dimanche à Mazamet, La Réole XIII a été sacrée championne de France de DN1 face à Entraigues (26-30). Le club a la possibilité d'accéder à l'Elite 2.

26/05/2014 à 09:57 par Florent Crouzet

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dimanche 25 mai 2014, à Mazamet, La Réole XIII a été sacrée championne de France de DN1 face à Entraigues (26-30). Dès les premières minutes du match, les Réolais ont donné le ton. C’est le capitaine, Grégory Hallier, qui s’étirait le premier pour écraser le cuir en terre promise (13e, 0-6).

Il n’y a eu besoin que de 10 minutes supplémentaires, Walters profitait d’un bon travail de Hurrel pour marquer le deuxième essai Jaune et noir (23e, 0-12). Et La Réole n’en avait pas terminé… A la demi-heure de jeu, Hallier tapait dans la diagonale après le cinquième tenu. L’ailier, Nicolas Vignau, récupérait et servait parfaitement Ash Harawira qui filait à dame pour créer le break (32e, 0-18). Dans un ultime effort, Entraigues parvenait à marquer un essai juste avant les citrons par l’ailier, Chabadel (39e, 4-18).

Habitué aux retours en fin de match
Mais au retour des vestiaires, la formation sud-girondine a rapidement déchanté. En effet, les Entraiguois n’ont attendu que 5 minutes avant d’inscrire un nouvel essai pour se relancer (8-18). Si Jace Brown, grâce à une belle combine entre Vignau et Harawira, a rapidement répondu aux Vauclusiens (48e, 8-24), ces derniers n’ont pas tardé à inscrire un nouvel essai (58e, 14-26).

Subissant les assauts de son adversaire, La Réole accusait le coup physiquement. Entraigues, de son côté, se montrait revigoré par une fin de match à suspense. Car après un passage en terre promise de chaque côté, les Réolais ont eu quelques sueurs froides (75e, 26-30). Les Entroiguois lancent alors leurs dernières forces dans la bataille. Car il faut rappeler que les Vauclusiens ont acquis leur qualification pour la demie et pour la finale grâce à deux essais à… la dernière minute. Arc-boutés en défense, les Jaune et noir terminent difficilement le match. Cette fois, le couperet est passé très près. Mais seule la victoire est belle.

Florent Crouzet

33190 La Réole

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Mercredi 26 juil. 2017

Marmande
Mer
26 / 07
21°/15°
vent 36km/h humidité 72%
Jeu28°-16°
Ven26°-16°
Sam29°-15°
Dim28°-17°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne