Le Haillan Le football girondin se mobilise pour Anaël

Les sélections du FC Presse Bordeaux et d'Orange se sont affrontées au cours d'un tournoi au bénéfice de l'association A2CM.

03/06/2016 à 22:24 par ebourribon

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Des ouvertures en profondeur, des accélérations -relatives- des buts et ce qu’il faut de bonne humeur et de générosité. Le tournoi annuel de football qui oppose les équipes du FC Presse Bordeaux et d’Orange Sud-Ouest était dédié à la cause de l’association A2CM, créée par les parents du petit Anaël Ruant.

Cet enfant de bientôt 5 ans -il les aura au mois de juillet- lutte contre une tumeur cérébrale depuis trois ans. L’association a été créée pour récolter des fonds et permettre à ses parents de l’accompagner dans son combat et de financer la part des frais médicaux non pris charge par l’assurance maladie, environ 5.000€ par mois.

Pour en savoir plus : notre dossier Leur combat pour Anaël

Le tournoi Orangico a réuni quatre équipes issues du FC Presse et des effectifs d’Orange Sud-Ouest, jeudi soir sur les installations du stade Abel Laporte au Haillan, avec le concours des clubs de Talence et du Haillan. Si le palmarès est anecdotique -le FC Presse a remporté le tournoi-, la soirée a été marquée par la contribution de la famille Ruant : Anaël n’a laissé a personne le soin de donner le coup d’envoi de la rencontre avant que son papa n’explique la maladie, le marathon hospitalier -une quinzaine d’interventions chirurgicales, des semaines de radiothérapie, entre autres- et le budget familial en perdition. Moment d’émotion partagée…

Les organisateurs de la soirée, au premier rang desquels Jean-Maurice Bentolila, représentant de l’opérateur Orange, les joueurs et les clubs associés à la tenue de ce match de gala, ont remis une contribution de 865€ à la famille Ruant. Mais l’essentiel est sans doute ailleurs : des projets de nouvelles organisations au profit de l’association A2CM sont nés de cette belle rencontre.

Le Républicain ne manquera pas de vous tenir informés.

33185 Le Haillan

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image