Coimères « Le bonheur au travail »

Un patron décide que ses employés devront travailler à être heureux tout en travaillant : Le Bonheur au travail est une comédie à découvrir Coimères.

17/02/2017 à 13:59 par ddecourcelle

Les acteurs: Magali, Jean-Claude, Raymond, Chantal et la régie à droite : Julia, Michel, Séverine. -
Les acteurs: Magali, Jean-Claude, Raymond, Chantal et la régie à droite : Julia, Michel, Séverine. -

Un patron décide que ses employés devront travailler à être heureux tout en travaillant : oui mais, travailler et être heureux, c’est travailler quand même ! Voilà le prétexte de cette comédie d’Isabelle Grolier qui met en scène des situations quotidiennes du travail et qui vous a pour mission de vous faire rire samedi 18 février dans la salle des fêtes de Coimères à 20h30.

Fusion de deux troupes

« Le Bonheur au travail » est une comédie à quatre personnages, jouée comme un vaudeville, qui traite d’un sujet grave qui fait pourtant toujours rire et sourire : peut-on vivre un vrai bonheur au travail ? La pièce ne donne pas de réponse mais apporte un point de vue optimiste dont les acteurs jouent sans se priver.

Ce sont aujourd’hui deux troupes qui unissent leurs expériences : Théâtre Passion, créé en 1987 et Spectacles pour tous, créé en 89. Le lien qui peut expliquer cette fusion est Jean-Claude Palissat-Bégarie, metteur en scène et aussi acteur dans les deux associations depuis les origines. Retenez aujourd’hui le nom de « Spectacles pour tous » (le S du pluriel devrait augurer d’une activité renforcée), association basée à Coimères et dont le président est le toujours engagé, Jean-Claude. Actuellement les acteurs répètent et les techniciens de régie se mettent en place pour un spectacle d’une heure environ.

Alors, des lundis heureux, c’est possible ? Sommes-nous disposés à serrer les dents jusqu’à la retraite ou croyons-nous que le bonheur puisse exister au bureau ? À suivre….

Et à noter déjà les prochaines dates de représentation: le 25 février à St Loubert; le 11 mars à Budos; 25 mars à St-André-du-bois; 8 avril à Béguey; 22 avril à Capian; 28 avril à St-Macaire.

P. L.

Le Bonheur au travail, jouée par la troupe « Spectacles pour tous » de Coimères, samedi 18 février, à la salle des fêtes de Coimères à 20h30. Contact : Jean-Claude Palissat-Bégarie 07.87.62.71.90. Entrée: 8€ (entrée gratuite pour les moins de 12 ans).

33210 Coimères

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Dimanche 20 août 2017

Marmande
Dim
20 / 08
26°/10°
vent 28km/h humidité 74%
Lun32°-12°
Mar36°-17°
Mer30°-18°
Jeu32°-18°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne