Langon La prévention de l'AVC sur le Bazas-Langon

Philippe Meynard fera le parcours du semi-marathon, ce dimanche, à tricycle. Moins qu'une performance, il vise la sensibilisation au risque de l'accident vasculaire cérébral.

28/02/2017 à 12:18 par ebourribon

Philippe Meynard va "courir" le Bazas-Langon sur son tricycle à assistance électrique.
Philippe Meynard va "courir" le Bazas-Langon sur son tricycle à assistance électrique.

Philippe Meynard n’abandonne pas son tricyle. Au contraire.

Outre les défis déjà relevés – dont le parcours Langon – Sète le long du canal ou le tour de la région Nouvelle-Aquitaine – sur le véhicule à assistance électrique mis au point par la société Loisir Mobilité, l’ancien maire de Barsac a pris l’habitude d’effectuer les trajets du quotidien à la force du mollet.

C’est sans trop de difficultés qu’il devrait affronter le parcours du semi-marathon Bazas-Langon, ce dimanche 5 mars. Il accompagnera son beau-frère, engagé également sur l’épreuve. Philippe Meynard ne visera pas une performance mais saisira l’occasion de porter encore la parole de la prévention des accidents vasculaires cérébraux, de Bazas – le départ sera donné à 10h -, à Langon où sera jugée l’arrivée, au parc des Vergers.

Victime d’un triple AVC le 11 février 2014, Philippe Meynard a abandonné la vie politique – il était maire de Barsac, président de la communauté de communes de Podensac, conseiller régional, président départemental de l’UDI – pour se consacrer à sa rééducation et à la prévention de la maladie. Il a notamment créé l’association AV-lo.Com / AVC tous concernés.

Rendez-vous aux Cafés AVC

Dans le même objectif de la prévention, il sera au cœur des Cafés AVC, vendredi 3 mars à Langon. Ces rendez-vous permettent de rencontrer les Sud-Girondins sur le marché hebdomadaire de Langon – la première étape du Café AVC se fait de 9h30 à 12h au Kawha Caffé, sur la place des Carmes – et dans la galerie marchande de Leclerc Moléon – de 13h30 à 16h.

33210 Langon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Samedi 21 oct. 2017

Marmande
Sam
21 / 10
17°/11°
vent 36km/h humidité 71%
Dim16°-9°
Lun18°-10°
Mar21°-8°
Mer23°-8°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne