Fauillet Innovations béton à la CIR de Fauillet

Le président du Conseil général Pierre Camani et le sous-préfet Frédéric Bovet ont visité ce matin la CIR de Fauillet, spécialisée dans la préfabrication d'éléments en béton armé.

16/01/2014 à 16:59 par Bernard Peyré

Thierry Bourgade, PDG de la CIR de Fauillet, a conduit la visite des élus et des acteurs économiques au sein de l'usine de préfabrication d'éléments en béton, ce jeudi matin.
Thierry Bourgade, PDG de la CIR de Fauillet, a conduit la visite des élus et des acteurs économiques au sein de l'usine de préfabrication d'éléments en béton, ce jeudi matin.

L’usine CIR (Construction Industrielle Rationnelle) de Fauillet, en bordure de la RD 813, fête ses 60 ans d’existence. Installée en effet depuis 1953 sur un site de 12 hectares, cette entreprise dirigée par Thierry Bourgade est spécialisée  dans la préfabrication d’éléments en béton armé et la réalisation d’éléments béton. Elle emploie 70 personnes  et 20 au sein de la société de montage E.Bat.

Ce jeudi matin 16 janvier, Pierre Camani, président du Conseil général, accompagné notamment de Jacques Bilirit, vice-président du Conseil général en charge du développement économique, et du sous-préfet Frédéric Bové, est venu visiter la société et faire un point d’étapes sur le cluster Eclair. Celui-ci s’articule autour de l’écoconstruction et développe un concept intégrant l’ensemble des intervenants du bâtiment. de la conception à la livraison, en passant par le gros œuvre, ce cluster s’engage dans une démarche répondant aux exigences Haute Qualité environnementale (HQE) et Bâtiment de basse consommation. Il regroupe six entreprises (Garrigues, CIR, E.Bat, Climater, Hobo Architecture, cabinet François de La Serre), deux centres de recherche, de transfert de technologie et d’expérimentation et un centre de formation.

Le président de l’association Eclair est Thierry Bourgade. Sa vocation est l’innovation, dans les domaines de l’architecture, le logement social à forte qualité et faible coût. Ce cluster réalise actuellement un ensemble de 23 logements Emmaüs à Agen en cinq mois au lieu de 18 traditionnellement. «Notre but est de gagner du temps dans la construction et de trouver aussi des synergies avec la filière bois sur des extensions, des agencements…» indiquait Thierry Bourgade.

00000 Fauillet

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Lundi 21 août 2017

Marmande
Lun
21 / 08
32°/11°
vent 18km/h humidité 88%
Mar36°-15°
Mer29°-18°
Jeu31°-17°
Ven30°-17°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne