La Teste-de-Buch Il faudra compter sur le RCBA

Le RCBA, promu et légitimement ambitieux, réussi un joli coup à Anglet (22-22) même si l’équipe du Bassin méritait mieux.

11/09/2017 à 12:01 par Nicolas Gosselin

Anthony Tesquet a permis aux siens d'arracher le nul.
Anthony Tesquet a permis aux siens d'arracher le nul.

A la dernière minute, le RCBA a bien cru voir ses efforts réduits à néant sur la pelouse d’Anglet. Alors qu’ils menaient 19 à 15 depuis l’heure de jeu, les visiteurs – à treize contre quatorze – se sont vus infliger un essai de pénalité. La fin de match aurait pu être cruelle pour les Girondins mais une ultime pénalité permettait à Anthony Pesquet de ramener les siens à hauteur des Angloys (22-22).

Un match abouti

Dans un match qu’il méritait de ne surtout pas perdre, le promu avait remarquablement dirigé sa barque. Bien en place dans tous les secteurs, les Girondins menaient au changement de camp grâce à un essai de leur géant Jeandre Mynhardt (6-16). Cette réalisation alliée à la qualité du pied de son buteur, l’équipe du Bassin faisait donc la course en tête jusqu’à cette fameuse décision de toute fin de match, rageante bien sûr mais tellement prévisible.

L’histoire retiendra cependant cette belle entrée en matière du promu et le staff retiendra lui que l’équipe a montré de très belles et très prometteuses dispositions, le tout avant de recevoir dimanche prochain la solide formation de Cognac – Saint-Jean d’Angély.

33115 La Teste-de-Buch

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Dimanche 19 nov. 2017

Marmande
Dim
19 / 11
12°/-1°
vent 18km/h humidité 93%
Lun12°-1°
Mar14°-0°
Mer15°-1°
Jeu17°-6°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne