Bordeaux Hugh Chalmers : "On a déjà joué sous la neige"

Les Bordelo-Béglais affrontent les Russes d’Eniseï, ce vendredi (10h), pour la première journée européenne. Un joli saut dans l’inconnu, qui n'effraie pas Hugh Chalmers.

12/10/2017 à 18:36 par Nicolas Gosselin

Hugh Chalmers va retrouver du temps de jeu en Russie.
Hugh Chalmers va retrouver du temps de jeu en Russie.

Le voyage aura duré près de 20 heures mais la délégation girondine est bien arrivée à Krasnoyarsk, ville sibérienne de plus d’un million d’habitants, située à plus de 7.000 km de Bordeaux. Si la température peut descendre à -25 degrés à cette époque de l’année, elle ne devrait être vendredi que proche de zéro. Le coup d’envoi est fixé à 15h mais les cinq heures de décalage feront que les férus devront être devant leur écran d’ordinateur à 10h. Le match sera en effet retransmis sur la chaîne Youtube de la Rugby Première League, la chaîne du rugby de la première division russe. Les Unionistes feront débuter un certain nombre de leurs jeunes, ces derniers étant épaulés de cadres comme Hugh Chalmers…

>>> A lire aussi : les Unionistes, plus forts que les “autobus”

“Hugh, un point météo concernant le temps qu’il fera vendredi à Krasnoyarsk ?

Ils annoncent des températures négatives mais je crois savoir que le terrain est chauffé alors ça devrait aller. Pas besoin de patinettes. Et puis on a déjà joué sous la neige ici, il y a quelques saisons, face à Lyon (rires).

Que peux-tu nous dire sur cette formation d’Eniseï ?

Vadim Cobilas a joué quatre saisons dans ce championnat alors il nous en a parlé bien sûr mais à la vidéo, on a pu voir que c’est une équipe physiquement très costaud. Peut-être manque-t-elle d’un peu de technique mais pas du tout d’envie. Et puis on sait ce qu’ils sont capables de proposer. A titre personnel, j’ai essayé de faire un peu de reconnaissance sur internet mais mon Russe est trop moyen (rires).

Le long voyage peut jouer un rôle lors de la rencontre ?

Non, c’est mentalement qu’il nous faut être bien et le voyage, il ne faut pas s’en servir d’excuse. C’est vrai que c’est compliqué à gérer, la semaine d’ailleurs dans son ensemble le sera mais il faut que l’on soit apte au défi et ça, c’est autre chose.”

33000 Bordeaux

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Samedi 21 oct. 2017

Marmande
Sam
21 / 10
17°/11°
vent 36km/h humidité 71%
Dim16°-9°
Lun18°-10°
Mar21°-8°
Mer23°-8°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne