Targon Des chiens errants rodent toujours

Après le carnage par des chiens sur le troupeau de moutons de Louise Atheret, des chiens errants ont été vus près du pâturage. Sur ses gardes, Louise lance un appel.

08/09/2017 à 18:48 par ebourribon

20 bêtes sont mortes parmi le troupeau de la bergère.
20 bêtes sont mortes parmi le troupeau de la bergère.

Il y a quelques mois, le troupeau de moutons de la bergère, Louise Atheret, a été attaqué par des chiens errants. 20 bêtes sont mortes. Avec des pâturages partagés entre Frontenac et Targon, Louise a ramené, depuis le 15 août, les animaux dans les prés de Targon, limitrophes de Blésignac et Saint-Léon. Le soir du 16 août, trois gros chiens vagabonds ont été vus dans des rangs de vigne qui mènent aux pâturages de Louise, en route vers le troupeau.

Que les maîtres les tiennent

Si les moutons doivent vraisemblablement la vie sauve à l’homme qui a dérangé les chiens, il n’en demeure pas moins que Louise veut lancer un message : « Je n’empêche personne d’avoir des chiens, mais je demande que les maîtres les tiennent et s’en occupent, ou bien que la mairie fasse quelque chose. Certaines mairies dressent des procès-verbaux. Faut-il arriver à ce qu’un enfant soit mangé, pour qu’ils comprennent », questionne la bergère.

Le 16 août, après 21h, les trois chiens ont été vus par un ami de Louise qui roulait à proximité des pâturages. Dans la foulée, il a prévenu la bergère, qui s’est rendue sur les lieux.

20 moutons morts

Après le carnage d’il y a quelques mois, 13 moutons tués, le stress avait causé le décès de sept animaux supplémentaires dans le mois qui a suivi.

« Au final, je suis arrivée à 20 moutons morts », peste Louise.

Muriel Tullet

33760 Targon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Dimanche 19 nov. 2017

Marmande
Dim
19 / 11
12°/-1°
vent 18km/h humidité 93%
Lun12°-1°
Mar14°-0°
Mer15°-1°
Jeu17°-6°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne