Castillon-la-Bataille David Vilaine : "On a voulu trop jouer"

David Vilaine, le coach de l’US Castillon, décrypte cette sixième journée du championnat Honneur, marquée par le carton de Léognan à domicile et le gros coup de Biscarrosse.

14/11/2017 à 18:45 par Nicolas Gosselin

David Vilaine, le coach de l'US Castillon.
David Vilaine, le coach de l'US Castillon.

Léognan a atomisé Roquefort et reste ainsi confortablement assis sur son fauteuil de leader, juste devant Labouheyre qui poursuit sa bonne série. Pays-Médoc occupe la troisième place, en embuscade. Ces trois formations ont pris le large et Castillon doit désormais s’employer pour espérer revenir au contact. En bas de tableau, Mimizan est toujours à la recherche d’un premier succès. Après cette sixième journée, David Vilaine nous livre son expertise :

Léognan 75-0 Roquefort

“Je suis très étonné par l’ampleur du score. Habituellement, Roquefort ne lâche pas de la sorte. Maintenant, cela confirme que les ambitions de Léognan, celles de finir premier et de monter, sont bien légitimes.”

Castillon 25-3 Mimizan

“On a voulu trop jouer alors que le temps ne s’y prêtait pas. Mimizan n’a rien lâché, s’est accroché jusqu’au bout et il faut le souligner. Nous retiendrons quand même les cinq points pris à l’issue du match.”

Cadaujac 12-19 Labouheyre

“Résultat assez logique pour moi entre un promu et une équipe qui va jouer les quatre premières places. Nous allons à Labouheyre le week-end prochain et nous allons avoir fort à faire, les Bouheyrots cultivant la régularité en ce début de saison.”

Pays Médoc 33-8 Gabarret

“Pays Médoc, c’est une très belle équipe qui prouve là qu’elle a sa place dans le quatuor de tête. A l’inverse, je suis assez surpris du début de saison compliqué de Gabarret même si je pense qu’ils vont se refaire assez vite.”

Gradignan 10-17 Biscarrosse

“Biscarrosse, c’est une équipe qu’il ne faut pas laisser jouer car cela peut être redoutable. Gradignan, c’est très solide devant mais ils lâchent beaucoup de points à domicile, ce qui ne correspond pas vraiment aux ambitions affichées.”

33350 Castillon-la-Bataille

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Dimanche 19 nov. 2017

Marmande
Dim
19 / 11
12°/-1°
vent 18km/h humidité 93%
Lun12°-1°
Mar14°-0°
Mer15°-1°
Jeu17°-6°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne