Langon Quand Florian Delavega était prof stagiaire au collège

L'artiste, ancien membre du groupe Fréro Delavega, a fait un stage au collège Toulouse Lautrec en tant que professeur de sport. Les élèves de l'époque racontent.

13/02/2017 à 16:00 par ebourribon

Florian Delavega a passé une année au collège Toulouse Lautrec à Langon.
Florian Delavega a passé une année au collège Toulouse Lautrec à Langon.

Prof de sport ou star de la chanson : il en faut parfois peu pour faire basculer le cours d’une vie. C’est ce que donne à voir le parcours de Florian Delavega. A Langon, les anciens collégiens de Toulouse-Lautrec – ceux qui étaient scolarisés dans l’établissement en 2012 -, se souviennent de l’enseignant stagiaire.

Romane, bientôt 19 ans, était en 4e au collège Toulouse-Lautrec en 2012. « Et franchement, Florian Delavega était encore plus beau à l’époque » dit-elle en rigolant. Beau, oui, mais pas seulement…« Je ne l’avais pas en professeur de sport, mais il a encadré la grande rencontre de toutes les classes à la fin de l’année, avec d’autres professeurs» se souvient la jeune fille. «Surtout, lorsque je suis partie en sortie scolaire sportive, il faisait aussi partie de ceux qui nous accompagnaient. J’ai le souvenir d’un prof à l’écoute, très proche des élèves car il était jeune. Super cool et gentil aussi! ».

Les trois quarts des filles étaient folles de lui! Mais les garçons l’aimaient beaucoup aussi car c’était un sportif

Romane avoue en souriant que « oui, les trois quarts des filles étaient folles de lui! Mais les garçons l’aimaient beaucoup aussi car c’était un sportif ».

Et c’est à Bombannes que Romane et ses copains découvriront que le professeur stagiaire est aussi musicien: « En fait, un soir, après le repas, il a sorti sa guitare et a joué des chansons qu’on connaissait. On a tous adoré! Il nous a dit aussi qu’il faisait des vidéos qu’il mettait sur You Tube: elles étaient super ».

Pourtant, Romane avoue aussi avoir été surprise de « tomber » sur un ancien prof de sport du collège langonnais en regardant The Voice, un samedi soir… Depuis, elle est fan, comme sa mère… et bien d’autres! «On est allés les voir en août dernier à Arcachon: c’était trop bien. »

Si vous ne connaissez Fréro Delavega, vous connaissez probablement ce titre :

33210 Langon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Lundi 23 oct. 2017

Marmande
Lun
23 / 10
18°/10°
vent 10km/h humidité 92%
Mar21°-7°
Mer25°-8°
Jeu26°-10°
Ven22°-10°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne