»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Barie La mise en accessibilité prend de la hauteur

Le grand chantier de mise en accessibilité des bâtiments communaux aux personnes handicapées acommencé. Il comprendra la mise en place d'un élévateur.

20/03/2017 à 15:58 par ddecourcelle

Le secrétariat se trouve derrière l'élévateur jusqu'à la fin des travaux. -
Le secrétariat se trouve derrière l'élévateur jusqu'à la fin des travaux. -

Le grand chantier de mise en accessibilité de la mairie de Barie est entamé.

Concernée par le PPRI (Plan de Prévention du Risque Inondation) avec les deux tiers de la commune en zone rouge foncé et un tiers en zone grenat, toutes les perspectives ont été étudiées avant de prendre les décisions de mises en accessibilité des différents bâtiments communaux : salle de multi-activité, mairie, agence postale… des bâtiments déjà surélevés.

La solution: l’élévateur

Par exemple pour accéder à la salle basse de la mairie, il y a 11 marches et 18 de plus pour se rendre au secrétariat. C’est donc la solution de l’élévateur qui a été retenue.

L’élévateur partira du sous-sol avec un premier étage réservé à l’agence postale et à la salle de réunion puis rejoindra le secrétariat au 2e étage, 4m50 plus haut.

« Depuis trois ans nous suivons ce dossier avec la secrétaire et je reconnais que cette mise en accessibilité n’est pas simple et a demandé un surplus de travail pour tout le monde » explique le maire. Il avait prévu de longue date ce chantier financièrement important (281.000€ HT), aidé à hauteur de 40%.

« Le fond de roulement, 30 % environ, et un prêt pour le reste l’ensemble, précise le maire, ne devrait pas augmenter le montant des charges des Bariots. »

Des artisans locaux vont réaliser ce projet qui devrait se terminer à la fin du mois de juin. En attendant, le secrétariat a trouvé place à côté de la salle des fêtes au premier étage, à côté de l’élévateur.

Maryse Lacoste

33190 Barie

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Mercredi 28 juin 2017

Marmande
Mer
28 / 06
22°/15°
vent 28km/h humidité 85%
Jeu17°-12°
Ven17°-12°
Sam20°-12°
Dim21°-13°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne