La Réole [VIDEO] 5ème édition pour Simone pète les watts

Le festival gratuit est de retour autour de l'Amicale Laïque. Marché des créateurs, concerts... Découvrez tout le programme de cette 5ème édition.

07/09/2017 à 18:43 par damien.pavis

Le rock'n roll qui swingue des Crazy Dolls and the Bollocks fera partie des groupes à ne pas manquer durant le week-end.
Le rock'n roll qui swingue des Crazy Dolls and the Bollocks fera partie des groupes à ne pas manquer durant le week-end.

Sur son flyer, Simone s’affiche noire de rage. Et elle a de quoi, montrant derrière elle l’actualité qu’elle a déteste durant toute l’année. Pourtant, cela ne l’empêchera pas de revenir pour fêter la cinquième édition de ce festival gratuit. Si le format reste le même, les musiciens changent et encore une fois, Simone pète les watts s’ouvre vers d’autres horizons, d’autres styles de musique qui vont rythmer le week-end à La Réole.

Deux soirs, 20 groupes

Comme lors de chaque manifestation, le marché des créateurs, des plasticiens et des artisans entourera l’Amicale Laïque avec des découvertes originales et qui mettent en avant les richesses locales. Du côté musique, ce sont 20 groupes qui vont se succéder durant les deux soirées.

Le festival sera lancé par un après-midi “Musique pour tous” durant lequel les FAM de Monségur et de La Réole, les foyers de Lévite et l’Home d’Accueil, le foyer Jean Rivière et les associations Solincité et APF de Bordeaux vont mettre l’ambiance avec percussions, batucada et chants et rythmes africains interactifs. À noter la collaboration avec l’association La Petite Populaire qui proposera, samedi, un concert dessiné à partir de 17h pour commencer la programmation de la dernière soirée du festival.

Simone pète les watts, vendredi 8 et samedi 9 septembre. Entrée gratuite, buvette et restauration sur place. Marché des créateurs, artisans et plasticiens sur place. Parking camping-cars à côté de la salle.

Le programme

Vendredi 8 septembre

  • 16h, après-midi “Musique pour tous” avec les Percu’Temps (FAM Monségur/FAM La Réole/Foyer Lévite et Home d’Accueil), Batucadasol (Asso Solincité), Percussions foyer Jean Rivière (Camiran) et Dany & Elly (Asso APF de Bordeaux).
  • 19h, Le Cri du Peuple
  • 19h50, Orcival
  • 20h40, Madison Street Family
  • 21h30, Kick & Laurent Mastella
  • 22h20, Minima Social Club
  • 23h10, Krav Boca
  • 0h, Goodbye 20 Hello 30
  • 0h50, Underzüt

Samedi 9 septembre

33190 La Réole

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Soutenez les projets de votre région
Don
Don contre don
Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs

Investissement
Investissement en capital
Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb In Town
Soumettre son projet
 
Découvrir les projets
un partenariat
BultInTown
Le Républicain

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Marmande - Samedi 23 sept. 2017

Marmande
Sam
23 / 09
27°/9°
vent 18km/h humidité 94%
Dim27°-11°
Lun22°-12°
Mar22°-12°
Mer23°-9°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne